• Étape 9-2 > Le Pérou : Cuzco, Le Machu Picchu

13 juin 2011 ( #Pérou )

J260 Arrivés tôt à Cuzco, nous profitons de la messe de 7h pour visiter la cathédrale. Le soleil envahit peu à peu la Plaza de Armas, et les taxis-caisse-à-savon s'éveillent en un concert de tutut pouet pouet. Poulets morts, têtes de porc, centaines de...

• Étape 9 > Le Pérou : Arequipa, Le Cañon de Colca

08 juin 2011 ( #Pérou )

J255 (suite) De Tacna à Arequipa 6h de sommeil lourd. Il est 2h du mat, on se change et on sort. Edu et Cindy ont tellement de choses à se dire que je me sens un peu à part, d'un œil je regarde Rihana qui se prostipute, d'une oreille j'écoute la mauvaise...

• Étape 8-5 > La Bolivie : Copacabana, Isla del Sol, retour à La Paz et détour chilien.

05 juin 2011 ( #Bolivie )

J251 Impression de faire que du caca en ce moment... De voyager de travers. Fatiguée. Dans le bus tout pourri je ferme les yeux. Je les réouvre au bac. Les passagers sur un bateau, le bus sur un radeau dont on se demande comment il flotte. Jolie cathédrale...

• Étape 8-4 > La Bolivie : Cochabamba, La Paz, Dorado Chico

01 juin 2011 ( #Bolivie )

J244 Le jour se lève sur les flaques gelées et les herbes de la pampa. Le train s'approche lentement d'Oruro. Les déchets se multiplient, ici aussi les abords de la ville ressemblent à une décharge. Sans trop savoir pourquoi, je monte dans le bus pour...

• Nouvelles de Bolivie, coincée à la frontière pour une bonne cause.

26 mai 2011 ( #Bolivie )

http://www.agenciawalsh.org/aw/index.php?option=com_content&view=article&id=6716:bloqueo-de-la-frontera-entre-peru-y-bolivia&catid=46:a-l&Itemid=76 BLOQUEO DE LA FRONTERA ENTRE PERÚ Y BOLIVIA Miércoles, 25 de Mayo de 2011 09:31 El agua vale más que el...

• Etape 8-2 > La Bolivie : Potosi

23 mai 2011 ( #Bolivie )

!! A mon grand regret pas de photos du J239 au J247... je me suis fait piquer ma carte sd et mon lecteur de cartes dans un cyber par une petite française qui devrait pas tarder à se péter une jambe ...!!! Ce n'est "que du matériel et des images", mais...

• Étape 8 > La Bolivie : La plaine du Chaco, Santa Cruz, Sucre.

17 mai 2011 ( #Bolivie )

J233 Après de longues heures dans la poussière du Chaco, nous quittons officiellement le Paraguay : mines fatiguées d'aube pas levée, j'attends mon tour pour le tampon de sortie tout en regardant le ciel noir parsemé d'étoiles. Certaines filent au ras...

• Étape 7 > En transit au Paraguay : Asunción.

12 mai 2011 ( #Paraguay )

J232 5h du mat, j'attends le jour dans un cyber. Après 3mois au Brésil, mon espagnol a pris un coup, je comprends rien! Ah non!! Ouf! C'est du guarani. En montant dans le bus je retrouve le mot "bringuebalant" et l'excès d'icônes religieuses et de pompons...

• Étape 6-16 > Le Brésil, un bout d'Argentine et de Paraguay : Iguaçu

11 mai 2011 ( #Brésil )

J230 J'arrive à Foz do Iguaçu dans la fraîcheur du matin, croise de beaux yeux argentins... j'en suis distraite et perds mes tongs. A l'auberge je rencontre Jack, Georgia et Irn, et malgré la dynamique de groupe et les formalités frontalières, nous entrons...

• Etape 6-15 > Le Brésil : Floripa

05 mai 2011 ( #Brésil )

J224 Le soleil se montre entre deux clignements de paupières et en un clin d'oeil je suis chez Cecilia, accueillie par une énergie apaisante, un sentiment de "à la maison". Deco -petite voix timide, look 80's, mouvements nerveux- a péparé le repas, végétarien...

• Étape 6-14 > Le Brésil : Sao Paulo

02 mai 2011 ( #Brésil )

J220 Le soleil se lève, j'admire une dernière fois la vue sur Rio, puis ferme le sac à dos, salue les gens dans les escaliers, et prends un taxi. En nage et la nuit blanche dans les pattes, je m'évanouis dans le bus. Filipe me récupère à la gare, me laisse...

• Étape 6-13> Le Brésil : Rio de Janeiro

30 avril 2011 ( #Brésil )

J217 Bus, bus, bus... Et grimpette dans les rues de la favela où se trouve ma pousada. Entre deux respirations je m'émeus de la vue sur le Pão de Açucar, je suis à... Rio !!! Les gens sont super sympas et m'indiquent le chemin dans le dédale d'allées...

• Etape 6-12 > Le Brésil : Belo Horizonte, Brumadinho, Ouro Preto

25 avril 2011 ( #Brésil )

J211 Je survole le Minas Gerais, champs et carriéres de pierre. Jonas me récupere a l'université et je fais connaissance de son coloc Fernando le temps d'un café qui trouve sa place entre mégots et capsules de bieres... bienvenue dans le vie étudiante...

• Etape 6-11 > Le Brésil : La Chapada Diamantina, et supplément bahianais.

19 avril 2011 ( #Brésil )

J205 7h du mat, pas 2 secondes que le bus pour la Chapada Diamantina a démarré que je me fais scotcher par un énorme bonhomme qui s'empiffre de gâteaux et de sodas, postillonnant son inintéressante conversation sur ma nausée -propre et figurée-. Quand...

• Étape 6-9 > Le Brésil : Salvador de Bahia, épisode 4

11 avril 2011 ( #Brésil )

J194 Journée à courir et à danser... Soirée à digérer mon impuissance pour aider les gamins de la rue. J195 Les moustiques d'après la pluie et la musique trop forte me donnent des prétextes pour être énervée... Mais ce qui m'énerve pour de vrai c'est...

• Étape 6-7 > Le Brésil : Salvador de Bahia, épisode 2

27 mars 2011 ( #Brésil )

J180 Grosse crève... Des fois que mon thé aerius miel gingembre citron ne suffise pas, je m'arrête chez le velho preto : "le vieux noir" s'extirpe de sa chaise pour aller attraper un tube de poudre marron. Je renifle ça et ouuuh... Ça fait pleurer le...

• Étape 6-6 > Le Brésil : Salvador de Bahia, épisode 1

21 mars 2011 ( #Brésil )

J175 Le Pelourinho. Sous le soleil, l'odeur d'urine attaque les narines. La rue est déserte en ce premier jour officiel de ressaca. La journée passe, a flâner avec Myeke dans le centre historique. Les écoles de danse sont fermées, il faudra attendre lundi...

• Étape 6-5 > Le Brésil : Recife, Olinda

15 mars 2011 ( #Brésil )

J170 Le bus traverse l'état du Pernambuco, paysage de cactus aux fleurs rouges. Un cimetière a disparu sous la végétation pourtant éparse, à l'ombre des arbres quelques croix multicolores dépassent discrètement. Tito me récupère à la gare, nous enchaînons...

• Etape 6-4 > Le Brésil : São Luis

08 mars 2011 ( #Brésil )

J164 Encombrante dans les transports encombrés. Le soleil révele le charme de São Luis et ses vestiges de colonialisme effrité. Je laisse mes affaires dans une auberge tenue par des tronches de cake et ressors aussitôt dans l´effervescence du pré-carnaval....

• Étape 6-3 > Le Brésil : Rio Amazonas, Ilha do Marajo, Belem.

02 mars 2011 ( #Brésil )

J156 Bus plein pour Santarem, bateau de midi à 14h, et activités familières : biscuits, lire et écrire. S'ennuyer. J157 La rive n'en finit pas de s'étaler, l'horizon ne cesse de s'éloigner, et l'immense thé au lait sur lequel nous flottons incite au grignotage....

• Étape 6-2> Le Brésil : Rio Negro, Alter do Chão

25 février 2011 ( #Brésil )

J149 Un peu tendue aujourd'hui. Je m'énerve à la laverie pour une chaussette perdue. La douche pue... j'ai grillé la méthode de la femme de ménage : un coup de pshittt et voilà! Puis je sue jusqu'au port, me trompe d'embarcadère, re-sue, prends une barque......

• Etape 6 > Le Brésil : Rio Solimaes, de Tabatinga á Manaus

17 février 2011 ( #Brésil )

J143 1eres difficultés en traversant la frontiére : Não falo muito bem portugues. Au port, aprés les chiens et les policiers pour fouiller tous les sacs, une policiére passe ses mains entre mes cuisses, appuie fort sur ma poitrine et mon abdomen, vérifiant...

• Etape 5-4 > La Colombie : Cali, Bogota

29 janvier 2011 ( #Colombie )

J131 Le centre de Cali est mignon... mais le meilleur qualificatif pour cette ville reste "bordélique". Des travaux partout, du trafic dans tous les sens, un bourdonnement intense qui s'amplifie avec ma fatigue. Quelques achats, quelques conversations...

• Etape 5-2 > La Colombie : Sta Marta, Ciudad Perdida

20 janvier 2011 ( #Colombie )

J120 Je supporte les 5h de combi jusqu'à Sta Marta grâce à cette magnifique invention qu'est la cocculine. Le trafic est dense, sale, anarchique, et quand j'arrive au Dreamer's Hostel, plein, je négocie un hamac histoire de ne pas avoir à chercher un...

• Etape 5 > La Colombie : Cartagena

J 118 Non je ne veux pas que le réveil sonne. Non je ne veux pas le voir disparaître à l'embarquement. Pourtant le temps file, me colle mes larmes, et bientôt je suis moi aussi dans l'avion. On croit qu'on va tous mourrir, l'avion bouge dans tous les...