• URUGUAY - Etape 3 : Valizas, Punta del Diablo

27 décembre 2013 ( #Uruguay )

J8- Luna llena A la sortie du camion de Cabo Polonio, sur le trottoir non loin du nord de route, un troubadour allemand qui veut être frère avec tout le monde raconte ses histoires de défonce avec fierté pendant que ses copains brésiliens descendent une...

• ARGENTINE - Étape 2 : Puerto Madryn, Peninsula Valdes et Punta Tombo

09 janvier 2014 ( #Argentine )

J17 - Baleine au vent Je regarde le paysage monotone de steppe se dérouler à l'infini au rythme des sons des copains dans les oreilles. La matinée dans le bus s'écoule lentement. Nous arrivons à Pto Madryn en début d'après-midi, près de 24h après que...

• ARGENTINE - Etape 6 : Mendoza

29 janvier 2014 ( #Argentine )

J37 - Godasse Au réveil l'air conditionné me vaut une fois de plus un saignement de nez au dessus de mon petit dej. Pas fâchée d'arriver au Banana hostel. Il y a une piscine. Sale, mais piscine quand même. Je me pose un peu sous le soleil qui tape. Balade...

• CHILI - Étape 1 : San Pedro de Atacama

08 février 2014 ( #Chili )

J49 - Palta Après de nombreux zigzags dans le même quartier et autant d'indications floues de la part d'enfants malicieux, d'un vieux à vélo et de l'épicier qui fronce les sourcils, je trouve enfin le CayPuri où je loge. Pas pourri. Le lieu est charmant,...

• CHILI - Étape 2 : Antofagasta

17 février 2014 ( #Chili )

J54 - Superman Bus pour Antofagasta. Mon voisin est particulièrement malodorant, ses effluves sont si âcres que j'en ai la nausée, le nez dans un mouchoir imprégné d'huile essentielle de menthe je m'imagine crever asphyxiée par sa sueur. Je ne connais...

• CHILI - Étape 3: La Serena

J56 - 1kg de raisin La Serena... Jolie, tranquille, no mas. Dans la rue principale mon petit déjeuner s'accompagne de claquements secs et de cumbia... Sur le trottoir d'en face, devant la pharmacie, un minuscule monsieur joue des coquillages. D'après...

• Objectivo "Karla y bruno's boda" // Étape 4 : Bocas del toro, Bastimentos, David, Sta Catalina, Panama city

23 janvier 2015 ( #Panama Costa Rica )

J17 Frontière Je retrouve ce sentiment d'être une voyageuse. Un petit rien du tout qui se promène à la surface de la planète. Relativité. Je respire. Musique dans les oreilles et paysage qui défile, je prends des forces. Le gars qui est assis à l'avant...

• Objectivo "Karla y Bruno's boda" // Étape 3 : De Heredia à Puerto Viejo

16 janvier 2015 ( #Panama Costa Rica )

J12 - Café Britt C'est à 11h que K&B, rayonnants de leur nuit de noce, me trouvent encore un peu soûle dans leur canapé. Je crois que j'ai bavé sur un coussin... Ils se marrent. Petit à petit tout le monde émerge et se motive, le tour de café Britt est...

• Objectivo "Karla y Bruno's boda" // Étape 2 : San Joaquim / Barva and more

12 janvier 2015 ( #Panama Costa Rica )

J5 - Vomi, amis, happy La nuit dans le bus s'achève sur le passage de la frontière, un chien passe en revue tous les sacs, puis après une fouille succincte et un tampon sur le passeport je traverse le no man's land qui sépare la sortie du Panama de l'entrée...

• Objectivo "Karla y Bruno's boda" // Étape 1 : Bordeaux-Barcelone-Madrid... Panama City

02 janvier 2015 ( #Panama Costa Rica )

J1 - Blablacelone Covoiturage jusqu'à Barcelone animé entre un ancien flic devenu prof de hand, sa femme restauratrice devenue agent immobilier et un vieux garçon qui sue du front. Si on évite de parler politique, tout se déroule à merveille. Droppés...

• ARGENTINE - Étape 5 : Cueva de las Manos, Esquel, Bariloche

26 janvier 2014 ( #Argentine )

J31 - Passé présent 6h30, Perito Moreno Ciudad. La visite à Cueva de las Manos, unique intérêt touristique de cette localité, part à 7h. De l'autre côté de la ville. Toute pouillousse du voyage je traverse les 10 cuadras aussi vite que possible pour arriver...

• ARGENTINE - Etape 7 : Cerro Azul, Cordoba

31 janvier 2014 ( #Argentine )

J41 - Familia Tout juste arrivée à Cordoba, je prends un bus en direction de Agua de Oro à 50km au nord. 1h plus tard nous quittons l'asphalte et nous voilà bringuebalant sur des chemins de terre entre les arbres. Le vert domine dans ces nombreuses collines...

• ARGENTINE - Étape 1 > Buenos Aires

04 janvier 2014 ( #Argentine )

J11 - Grand Sur le plan, la rue de mes couchsurfers n'est pas loin. Si on ne tient pas compte de l'échelle. En réalité je marche des kilomètres avec mes deux sacs dans la chaleur étouffante de cette si grande capitale. Je m'accorde une pause et un jus...

• ARGENTINE - Étape 3 > Ushuaia et la terre de feu en stop

14 janvier 2014 ( #Argentine )

J21 - Retrouvailles au bout du monde Nous échappons à un accident avec Mariana, la voiture en face ne nous a pas vu tourner. Elle pile. Ouf. Juste avant de monter dans l'avion, j´ai pas envie d'y voir un signe. Le minuscule aéroport de Trelew est plein...

• ARGENTINE - Etape 4 : El Calafate, PN Los Glaciares, El Chalten

19 janvier 2014 ( #Argentine )

J25 - Gueule de bois YPF, 2h du mat. On se tient plus ou moins éveillées, étalées sur une table de la cafétéria. La nuit s'écoule au rythme de la porte qui s'ouvre et se ferme laissant chaque fois entrer un sournois courant d'air froid. Je veille jusqu'aux...

• CHILI - Etape 4 : Valparaiso

20 février 2014 ( #Chili )

J59 - La Sebastiana Plusieurs tentatives pour réserver un lit depuis les téléphones publics de la gare routière, je râle, puis je comprends. Il faut appuyer sur "hablar" pour être entendue... Des marches peintes me mènent à l'auberge, pleine de détails...

• Chili - Etape 6 : Santiago

21 février 2014 ( #Chili )

J61 - Tiluliluli tilulilula Aujourd'hui, j'apprécie la compagnie de mon ami Fernando, colombien résidant au Chili rencontré en Argentine. Une de ces amitiés qui naissent "a primera vista". Petit dej en douceur, et nous allons nous promener malgré son...

• ARGENTINE - Étape 8 : Salta, Pumamarca, Tilcara et Humahuaca.

04 février 2014

J45 - Philosophie de mes deux "Salta la linda" ils disent. Il faut admettre qu'elle a un certain charme avec ses édifices coloniaux très bien conservés, ses jolis parcs, et le cerro San Bernardo qui la regarde. Je sonne à la Covacha hostel, Diego, le...

• Chili - Étape 6 : Rapa Nui

01 mars 2014

J62 - Bananapoil A la fraîche je combine les bus qui m'emmènent à l'aéroport, puis arrivée très en avance je plonge dans mes carnets avec un thé. Une annonce au micro m'indique un changement de porte. Je pars. Sans payer. Quand le garçon vient me chercher...

• Chili - Étape 7 : Santiago, Valpo, Viña del Mar

04 mars 2014

J70- Trabajo Un carton pour la France, des appels à Cuba, mails, skype... Le soleil dehors n'est pas pour moi. La réalité du boulot qui m'attend au pays m'a rattrapée et je sens que cette semaine aura le goût d'un long dimanche soir : la vidéo de la compagnie...

• CUBA - Reprendre le rythme

12 mars 2014

Écrire en voyage c'est mettre du vernis sur les expériences, les images, les rencontres, c'est figer l'instant, le graver, l'attraper avant qu'il ne se dilue... Peut-être parce que c'est mon 6ème voyage à Cuba, je ne parviens pas à écrire au quotidien,...

• URUGUAY - Étape 1 : Colonia del Sacramento, Montevideo, La Pedrera.

18 décembre 2013 ( #Uruguay )

J1 - Transports 11h11. Jeux de pendule... 11h23. Le train n'a pas démarré que je suis déjà en train de pleurer. J'aime pas dire aurevoir à ceux que j'aime. 15h45. Aéroport de Paris, ennui. 19h. Les côtes francaises prédecoupées en lumières sur la Manche...

• Étape 9-5 > Paracas, Lima

24 juin 2011 ( #Pérou )

J275 Mauvaise idée n°1 : ouvrir la boite de casse-croute en route. Odeur + route sinueuse = nausée. Mauvaise idée n°2 : se jeter la clim dans le visage pour dormir sans vomir. Maintenant j'ai une crève carabinée, nez patate et gorge en feu. Mauvaise idée...

• Etape 9-4 Le Pérou : Arequipa bis

18 juin 2011 ( #Pérou )

J268 Je débarque chez Cindy a 7h, encore toute plissée du bus. La miss a prévu un programme d´enfer, on attaque avec un cours de danse. Ça tient plus de l´animation zumba que de la pédagogie appliquée, mais au moins ça défoule et il faut s´accrocher pour...

• Étape 9-3 > Le Pérou : La Vallée Sacrée, Cuzco bis

15 juin 2011 ( #Pérou )

J264 Les puzzles de pierre dans les rues désertes d'Ollantaytambo font toujours autant beuguer mon cerveau. Aux ruines je profite de la vue superbe sur la vallée, et des explications de José, qui me parle... des extraterrestres (!!!) et me raconte la...