Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Etape 4-5 > Le Costa Rica : Tamarindo, Samara, Playa Hermosa (Jaco)

Samara - Perfil

 

J 102

Réveil reggae peu efficace, mais en se dépechant un peu nous arrivons à un pont où nous attendons un hypothétique bus pour Mal País sous la pluie. Quand ça nous soule trop, on monte dans le premier bus venu qui à l´air d`aller vers la plage : Alajuela-Nicoya. 4H plus tard une glace monumentale sur le parque central de Nicoya où l`inimitié Ticos-Nicas se lit sur une poubelle. Et re-bus, de Sta Cruz à Belen, et de Belen à Tamarindo, en visitant tous les terrains de foot de la région. Environ 300km en 8h donc. Et bien sur, haute saison oblige, tout est complet et il faut payer CHER... Allez on se lache, cabina avec cuisine, piscine et eau chaude avec vue sur les arbres et la mer. Un tour en ville entre les innombrables boutiques de souvenirs, deux flics qui essayent de nous surprendre joint à la main (raté.), un dj mauvais dans un bar vide, et dodo.

 

J 103

Super petit dèj et playa!! Je supporte le vent qui fouette tandis que Marco prend les vagues sur sa planche à 10dolls. Piscine `chez nous´ et coucher de soleil orange, jaune, mauve, bleu, puis noir. Gros diner -oui tout à fait je deviens un petit boudin- de burritos salami grillé haricots noirs......... La TV, Tom et Jerry, et les guignols qui courent après des taureaux. Ou l`inverse.

 

J 104

Len - te - ment. Toujours pas de voiture de location disponible, nous tendons le pouce et un américain venu chercher la tranquilité au CR nous amène jusqu`au prochain gros bourg. De la le bus, loooong, les memes terrains de foot jusqu`à Nicoya où des pigeons tentent de redécorer nos sacs, puis encore du bus jusqu`á Samara à coté d`une pipelette qui me demande pourquoi on n`est pas mariés avec Marco. C`est vrai ça, pourquoi? Hum. Dur dur de trouver une chambre nous finissons dans une super cabina tenue par un parisien bavard. Samara est sympa, pleine de bonnes énergies. Un resto, des coupures de courant, l´élection de la reine de beauté locale parmi quelques jolies grassouillettes, sponsorisées par un minisuper ou une station service... Cumbia, merengue, bachata, y ya.

 

J 105

Nous finissons par trouver une voiture. Budget déjà grevé alors... Playa, bronzette, baignade, corail et tits poissons qui me font sursauter. Piscine au son des perceuses des voisins et jeux d´ombres au coucher de soleil sur la plage encore pleine de familles. C´est la fete á Samara : les taureaux, les maneges... notre preference va aux stands de cochonneries á manger -encore-, au jeu de bille de papy couleur, et a la cumbia enervée du DJ. La fete a commencé  tot, à 23h, nous rangeons les chaussures.

 

J 106

Chargeons notre super Toyota Yaris Berline verte et traçons. Quel plaisir de ne pas dépendre du bus !!!! Les haies d´hibiscus, les singes qui traversent en criant, le minisuper qui vend des Tuareg : Marco heureux -et moi qui m´embete avec des je t´aime...- Jaco est grise et ne nous inspire pas, nous restons quelques km plus loin, à Playa Hermosa, oú Marco juge les vagues désordonnées. Un diner à base de céréales. Je REVE d´une tranche de foie gras. J´avoue.

 

J 107

Il fait très chaud malgré la grisaille, grillade à la plage, c´est nous les saucisses. A Jaco, balade entre boutiques et restos, nous déclinons les offres de beuh et continuons notre tour : KFC, Subway, Pizza Hut... ici aussi. Les derniers rayons du soleil de 2010 sur Playa Hermosa et son sable noir encore chaud. Nous nous mettons sur notre 31avant de sortir pour une pizza et une glace light dignes d´un vrai réveillon. Le bar et les cotillons du carnaval de minuit, que nous n´attendons pas malgré un bon DJ : de toutes façons il est déjà 6h30 en france, alors on a bien le droit d´aller se coucher. BONNE ANNEE !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
<br /> Bonne année avec encore plein de belles visites et bien sur beaucoup de bonheur.<br /> Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> des photos vraiment splendides, des couleurs (surtout celles du ciel au coucher ou lever du soleil ?) magnifiques, merci de nous faire partager tant de beauté et de nous faire rêver ;-). Je<br /> t'embrasse fort fort et te souhaite pleins de belles choses pour cette nouvelle année.<br /> <br /> <br />
Répondre