Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Etape 4-4 > Le Costa Rica : Quepos, retour � Heredia

Quepos - Casado

 

J95

Les panqueques en 2-2 et je dévale les 2km qui me séparent du bus de 7h, sprint sur les 300 derniers mètres en criant "por favor" au chauffeur qui sourie et me laisse monter, transpirante et soulagée de ne pas devoir attendre le suivant... à 16h. J'admire l'habileté des manoeuvres sur cette route à peine assez large pour l'engin, et 2h plus tard je piétine des confettis, vestiges des fêtes de San Isidro, en quête d'un cyber ouvert malgré la "goma" générale de ce matin. Quelques heures plus tard me voilà à Quepos, qui manque de charme -mes critères sont définitivement différents de ceux du lonely planet- et j'échoue au Sanchez accompagnée d'un Ben alaskien avec qui je me gave dans un buffet à 5$. Et la nuit. Et la pluie. Et un patron de bar stupide. Et la pluie. Et la nuit.

 

J96

Pluie. Et le PN Manuel Antonio est fermé. Ahahah. Je vais manger des gâteaux dans une boulangerie en lisant le journal. Visite des toutes les boutiques de souvenirs de la ville. Les regards du bord de plage ne m'inspirent pas à sortir l'appareil photo. L'ennui, puis la nuit. Ma chambre est mitoyenne d'une salle des fêtes, je bénéficie donc malgré moi des chansons navideñas, des cumbias religieuses et du looonnng hommage au Seigneur, et bien que la foi m'émeuve, ce qui ressemble en l'occurence à un lavage de cerveau me fatigue. Ca tombe bien, je suis déjà dans mon lit. 

 

J97

Le temps est resplendissant ! Route de Quepos à Manuel Antonio charmante malgré les hôtels et restaurants qui pullulent. Le PN est une vraie autoroute, embouteillée de groupes équipés de jumelles, de supers objectifs et autres armes pour observer les animaux. Je suis des yeux les doigts tendus et tente de les apercevoir. Et ooooh! Un paresseux -une paresseuse si elle n'a pas de tâche dans le dos-, exagéremment lent, tuant Phax en slow motion... J'assiste avec quelques canadiens sympathiques au grattage de derrière le plus mou de la planète. Puis des singes capucins qui nous font une démo de voltige, les ratons voleurs qui sévissent sur la plage, et les poissons volants. Je sors de l'eau, ravie d'apprendre qu'un croco partageait la baignade...

Les palmiers, les arrêts de bus, puis la montagne, et je suis de retour à Heredia, contente de retrouver Doña Rosalba derrière le comptoir de sa boutique. Un bout de soirée avec les soeurs et les neveux de ma copine Karla... Ma famille et mes amis me manquent.

 

J98

Shopping pour trouver les talons qui remplaceront ceux qui dorment désormais dans une poubelle, après plus d'un an de bons et loyaux services sur les pistes de danse et les rues abîmées. Puis j'aide à la boutique, range les cartes de voeux, attrape un voleur, et m'agite plus que les trois ados embauchées ici, gentilles, mais gentilles.

Prépa du gâteau au cocholat avec Kim, nos solides poignets unis pour une super chantilly....

 

J99

Des paquets cadeaux, des gens désespérés en quête du présent parfait : Vous avez des pantoufles Garfield ? Un chat en peluche ? Une tasse Hello Kitty ? Il vous reste des agendas de Pascualina? Et le prix de la montre bleue au fond à gauche dans la vitrine ? Je cherche une carte pour mon novio, vous pouvez m'aider ? Attendez, finalement je préfère décorer la boîte avec un noeud bleu... et du papier vert. Ça sera moche, mais comme vous voulez. 1495colones s'il vous plaît. Feliz Navidad. Que le vaya bien. Gracias, igualmente. Mucho gusto. Buenas, ¿en qué le podemos ayudar?

 

J100

Pareil mais en pire. Nous sommes le 24, et jusqu'à 20h30 la boutique ne désemplit pas, et les cadeaux de dernières minutes disparaissent des étagères, tandis que la caisse se remplit et que les pieds chauffent.

Réveillon en mode pyjama, lasagnes, tamales et gateau... et cadeaux. J ai honte de mes tous petits cadeaux pour la famille, quand je suis moi-meme gatée pourrie. Toute émue et toute fatiguée, je vais me coucher, savourant le fait de voir Marco arriver demain.

 

J101

FELIZ NAVIDAD - JOYEUX NOYEL !!!

La grasse mat, le soleil dans l'herbe, avec le vert et le jaune, les petits oiseaux de la maison, l'ambiance de St Denis qui volette jusqu'à Barva... et l'envie d'un petit bout de foie gras devant la cheminée avec les miens.

La mochila qui déborde, comme mes hanches sur mon pantalon... Ce qui n'empêche pas d'aller au pizza hut, totalement plein de familles en train de fêter Noël. Ma conception du 25 décembre en prend un coup. A la TV, des idiots se font embrocher par des taureaux pour las Fiestas de Zapote.

Des gros bisous, des à bientôt, et le bus pour Alajuela.

C'est là que je vous laisse... Je vais chercher mon cadeau à l'aeropuerto !!!!!!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
<br /> J'espère que ton cadeau était à l'heure! Mais au bout du monde, on ne compte plus les heures... Bonne et heureuse année 2011 ! Besotes de la tia-madrina<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Joyeuses fêtes de la part de tout le grupo Candela!!<br /> J'essaye de suivre un peu toutes tes péripéties... qui me confirment d'ailleurs que tu as beaucoup de courage. J'espère quand même que tu profites bien de cette belle expérience.<br /> Gros bisou Adé!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou les filles !!! Merci beaucoup, j'espére que vous profitez bien des fëtes de fin d'annee et que vous dansez un peu... Grooooos bisoooouuus.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> nous te souhaitons un joyeux noel.<br /> Je crois que ton cadeau sera le plus beau.Profitez bien de ces moments.gros bisous en esperant que les dessins te feront plaisir<br /> <br /> <br />
Répondre