Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Etape 1-6 : Le Mexique > Chichen Itza, Coba

Coba - Nohoch Mul

 

J27

Petit dej : enchiladas café á 7h30... Mais oú sont les chocatines???

Arrivée parmi les premiers sur le fameux site de Chichen Itza pour une visite autonome, les marchands ne collent pas encore la pression. Je ne suis pas subjuguée, je trouve simplement le lieu trés bien conservé. Le cenote aux sacrifices est bien vert, il y a lá un promontoire d'oú j'imagine qu'on précipitait les sacrifiés (dont des enfants). Au jeu de balle on coupait juste la téte du gagnant, je me demande ce qui est plus classe. Je pars quand les marchands deviennent relous - ce qui correspond á l'arrivée des bus de tours organisés - je fuis juste á temps les "amazinnnggg!!!!" and so on.

Reempaquetage. Pause au cenote Ikkil oú je me rafraichis avant de reprendre la route. Le chauffeur du combi a une sélection musicale pour le moins eccléctique : Abba, Reggaeton, Beattles, Electro, Cumbia Romantica et Lady Gaga... Disco combi ! J'arrive juste á temps pour monter dans le bus de Coba, oú je trouve une chambre pourrie á un prix exorbitant. La porte ferme pas, pas de papier aux toilettes et la douche est tellement engageante que je me toilette au lavabo.

 

J28

Il y a un scorpion mort dans ma chambre. Je prends l'appareil photo, je m'approche tout pres, je zoome et aaaaaaaaaaah !! Il sort tout son attirail. Pas mort. Je ferme toutes mes affaires, un scorpion dans la kilotte trés peu pour moi !

Visite du site de Coba en vtt car les ruines sont bien dispersées, et malheureusement en trés mauvais état. Les chemins qui partent dans la forët sont tentants mais je suis seule, donc prudente, je reste sur le circuit principal. Je croise chauve-souris, oiseaux verts, mille-pattes, colonies de fourmis et bien súr les inévitables moustiques. J'escalade une pyramide de 42m de haut, le panorama sur la foret et les lacs est super mais le soleil cogne, je redescends. Je reprends le vtt pour rentrer méme si ca fait mal aux fesses. En passant au bord du lac je suis observée : les deux gros yeux d'un croco...

Bus pour Tulum, il pleut et on annonce un ouragan. Génial. Et moi qui révait de la plage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
T
<br /> Ooooh! Tu peux me ramener un bébé croco? Stp! Stp! Stp! Stp! Stp!<br /> <br /> <br />
Répondre