Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Étape 6-14 > Le Brésil : Sao Paulo

Sao Paulo - 6 millions d´autres 

 

J220

Le soleil se lève, j'admire une dernière fois la vue sur Rio, puis ferme le sac à dos, salue les gens dans les escaliers, et prends un taxi. En nage et la nuit blanche dans les pattes, je m'évanouis dans le bus.

Filipe me récupère à la gare, me laisse faire une sieste avant de sortir dans le bar d'un copain. Ambiance rétro, entre affiches de pin up des années 50 et antiquités, nous partageons caipirinhas et conversations avec Wanyce une chanteuse de rock aux cheveux rouges, la bijoutière brillante de swarowski, et Roberto le barman qui tourne au paracetamol. Excellente soirée, quand il est demain on rentre.

 

J221

C comme Coupable, Cachaça et Cabeça qui va éclater. Je vais marcher un peu tandis que Filipe se rend au repas de Pâques avec sa famille. Je traverse le Parc de Villa Lobos, plein de poussettes et de bicyclettes, puis la rue grise et déserte, et enfin le centre commercial gigantesque aux prix homonymes. J'ai faim -et toujours mal au crâne-, j'engloutis une énorme pizza, amusée par les spéculations des serveurs sur ma nationalité. Les serveurs du resto voisin s'approchent bizarrement, jettent un coup d'oeil furtif a l'intérieur de la pizzeria, retournent a leur place tandis qu'un collègue recommence le même manège. Hahaha. J'ai compris : la tv de la pizzeria diffuse le foot. Filipe passe me chercher et nous terminons la journée en mangeant du chocolat. Vous croyiez quand même pas que vous étiez les seuls a vous gaver?

 

J222

Grisaille. Après des allers et retours sans fin dans le centre (suivant les indications des gens-qui-ne-savent-pas-mais-veulent-aider-quand-même), j'atterris dans le pet shop de Leandro, vrai beau mec au milieu des déguisements pour mini-chiens et parfums pour chat (si,si!). Sa copine Cindy veut bien passer la journée avec moi malgré une grosse crève. Dehors ça caille, la flemme de sortir est contagieuse, on reste toute l'après-midi à papoter, et la miss me convainc de rester un jour de plus à SP. Ce soir, Leandro nous aide à comprendre les références du film "5xfavelas", excellente leçon.

 

J223

Direction le MASP, immeuble en rouge et gris qui borde l'avenue Paulista. Peintures qui m'ennuient (tableaux de maitres pourtant), à part un certain Modigliani... Je me fais mal aux yeux sur l'expo de sérigraphies, puis nous descendons au sous-sol où nous attendent "6 millions d'autres" par Yann Arthus Bertrand. Magnifique. Émouvant. Nous recevons les messages et les bouts de vie de la planète entière, et restons captivées... 3h!!! Quand il fait faim on trace à Libertade, le quartier japonais, où nous mangeons de délicieux sushis. Puis le métro à l'heure de pointe... Et bientôt je dis aurevoir à Leandro et Cindy.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :