Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chili - Etape 6 : Santiago

Chili - Etape 6 : Santiago

J61 - Tiluliluli tilulilula

Aujourd'hui, j'apprécie la compagnie de mon ami Fernando, colombien résidant au Chili rencontré en Argentine. Une de ces amitiés qui naissent "a primera vista".

Petit dej en douceur, et nous allons nous promener malgré son mal de dos. Je me laisse tellement faire que je n'ai pas la moindre idée des quartiers que nous traversons. C'est trés agréable.Dans un des 25 meilleurs glaciers "du mooonde oh la la la...", nous dégustons des glaces, effectivement exquises. Citron-menthe-basilic et chocolat-noisettes renversantes! Nous déambulons dans des rues alternativement animées, bobos, calmes, chics... Santiago respire une paix que je n'avais rencontré dans aucune capitale latino.

Aprés un tour au musée oú trone un verre de lunettes de Salvador Allende, nous grimpons le cerro Santa Lucia, jolie vue sur la ville, et sur les andes, ca doit etre spectaculaire en hiver!

Pour l'almuerzo c'est moi qui cuisine... enfin sauf le riz... Un poulet mangues et miel, qui accompagné d'une liqueur de coco sonne la sieste. Puis on s'anime, ce soir c'est Fausto, la plus ancienne boíte gay de Santiago. Ma minijupe moulante en haut de mes talons ne provoque pas le moindre émoi, que des hommes qui cherchent des hommes, et les rares nanas cherchent la paix. C'est bon de se trémousser sans regard sale posé sur le derriere, de faire du merengue collée sans étre sur ses gardes....... Elie Kakou est vivant, il gigote en chemise a fleurs sur du Ricky Martin a l'etage des miroirs. On se marre bien, et le show des travestis -certains ont passé tant d´étapes que c'est bien plus, les femmes les plus femmes de la planéte- est génial. Madonna peut aller se rhabiller, au fond du Fausto la choré au son de Kalakan est terrible. Ca faisait longtemps que j'avais pas autant aimé une boite!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
Xoria zegoen kantari !
Répondre